Difficile de laisser ses jeunes enfants partir seuls à l’école…
Pourquoi inscrire son enfant au pédibus ?
Difficile de laisser ses jeunes enfants partir seuls à l’école…
C’est pour cette raison que l’utilisation d’un pédibus ou d’un vélobus constitue une solution idéale : vous confiez vos enfants à des adultes responsables identifiés, bien souvent encadrés par le personnel de la garderie ou du centre de loisirs qui connaît déjà vos enfants.
Il s’agit d’une extension du groupe scolaire qui se rapproche de votre domicile — une vraie démarche d’écomobilité scolaire.
De votre côté, vous êtes libérés plus tôt de vos contraintes parentales et pouvez aller directement à vos occupations !
NB : on estime à 30 minutes le temps gagné par un parent qui dépose ses enfants de maternelle au pédibus plutôt que de les conduire à l’école (pas de bouchons, pas de stationnement, pas d’accompagnement jusqu’en classe).
Même si aucune ligne de pédibus ne passe à proximité de votre domicile, déposer vos enfants à un arrêt vous fera tout de même gagner du temps et désengorgera les abords de l’école.
En résumé, le pédibus permet :
- d’éviter de perdre du temps dans les bouchons à l’heure de pointe
- de confier ses enfants en toute sécurité à un accompagnant responsable
- d’optimiser sa matinée
Ce que l’application pédibus vous apporte
Comment mettre en place Les Guiboles dans votre commune ?
Mise en place
Pour savoir si un pédibus ou un vélobus est en place dans votre commune, renseignez-vous auprès de votre mairie, de votre école ou de votre association de parents d’élèves !