Du 11 au 14 juin 2025, Les Guiboles ont eu l’immense honneur de participer à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation technologique et aux startups. Un rendez-vous incontournable où se dessinent les solutions de demain et où notre projet de mobilité active : Les Guiboles a su trouver toute sa place !
Une opportunité unique pour valoriser la mobilité active
Invités sur le stand Dev’Up Centre-Val de Loire, nous avons eu la chance de présenter Les Guiboles dans un cadre exceptionnel, en plein cœur de la tech européenne. Plus de 180 000 visiteurs se sont rendus à Paris Porte de Versailles pour cette édition 2025, marquée par différentes thématiques comme le climat et la technologie ou encore la technologie au service de la santé : deux axes qui reflètent parfaitement notre solution.
Limiter la place de la voiture aux abords des écoles, favoriser la marche à pied en groupe et renforcer le lien social au quotidien : le pédibus, ce n’est pas seulement une solution écologique, c’est aussi un levier pour améliorer la santé et le bien-être des enfants (et de leurs parents !). Le tout possible grâce à notre application qui simplifie l’organisation des pédibus et vélobus.
Un pitch engagé pour une (Viva)Tech au service de l’humain
Durant le salon, nous avons eu le plaisir de pitcher Les Guiboles devant un public varié, curieux et enthousiaste. Une belle occasion de défendre une vision de la tech responsable, portée par notre conviction : prendre soin des humains commence dès le trajet vers l’école.
Nous remercions chaleureusement Hassoun Mokhtar, Mélody Maudelonde et Coralie Noublanche pour l’organisation, ainsi que Baptiste Chapuis pour son énergie communicative lors de l’animation des pitchs !
Un grand merci également à Dev’Up Centre-Val de Loire et à la Région Centre-Val de Loire qui nous accompagnent dans cette belle aventure.
Et maintenant ?
Cette participation à VivaTech est un tournant marquant pour Les Guiboles. Elle nous conforte dans notre mission et ouvre de nouvelles perspectives pour faire rayonner le pédibus à l’échelle nationale. Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre, qui ont partagé leurs idées et qui soutiennent le développement des mobilités durables pour les trajets scolaires. Contactez-nous !